Chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire ...

SOCATEF est le partenaire des particuliers depuis 1993

Qualipac
Socatef Particuliers > Actualités > Actualités > Le plan d’investissement pour le logement incite à la rénovation énergétique et à l’économie d’énergie

Le plan d’investissement pour le logement incite à la rénovation énergétique et à l’économie d’énergie

22 avril 2013
SOCATEF

Sur les vingt mesures du plan d’investissement pour le logement, quatre incitent à la rénovation énergétique et à l’économie d’énergie.

Financement de la rénovation énergétique

L’installation de guichets uniques, donnant accès aux propositions de financement, solutions techniques et professionnelles aptes à les mettre en œuvre, est la première de ces mesures. Sur appel d’un numéro vert ou sur consultation d’un site dédié, chaque demandeur se verra orienté vers le guichet correspondant à sa situation.

Création des ambassadeurs de la rénovation énergétique

Toujours dans le but d’informer le grand public, une disposition est destinée plus particulièrement aux populations défavorisées : la création, d’ici à 2015, de mille postes d’ambassadeurs de la rénovation énergétique, chargés d’accompagner les ménages précaires les plus isolés.

Prime pour l’économie d’énergie

Par ailleurs, une prime pour travaux de 1 350 € est prévue pour les ménages dont les revenus n’excèdent pas 35 000 € par an.

Une meilleure prestation

Enfin, des dispositions seront prises en faveur des artisans de la filière rénovation énergétique, dans le but d’optimiser la qualité de leurs prestations et d’en maîtriser les coûts : formation continue, certification Reconnu Grenelle de l’environnement, modernisation du diagnostic de performance énergétique (DPE) dans le sens d’une plus grande fiabilité…