Chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire ...

SOCATEF est le partenaire des particuliers depuis 1993

Qualipac
Socatef Particuliers > Actualités > Actualités > Rénovation thermique des logements privés

Rénovation thermique des logements privés

13 septembre 2013
SOCATEF

D’après le Journal Officiel du 22 août, l’Etat prévoit de verser, d’ici à 2015, 95 000 primes pour la rénovation thermique de logements privés.

Le Fonds de soutien à la rénovation énergétique de l’habitat (FSREH) sera doté de 135 millions d’euros. Il a pour objet d’aider les ménages propriétaires occupants, sous plafonds de ressources, à mener à bien des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement.

Le texte précise que les dépenses éligibles sont « les travaux relevant d’au moins deux catégories parmi l’isolation des murs, des toitures ou des parois vitrées ou l’installation d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performants ».

Les travaux doivent être réalisés par des professionnels, dans des logements de plus de deux ans, constituant la résidence principale de leurs occupants. Les conditions d’attribution de cette prime seront précisées par décret.

En effet, l’objectif du président de la République est d’atteindre 500 000 rénovations par an (dont 380.000 logements privés) d’ici à 2017. Il s’inscrit dans le cadre des engagements pris par la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.