Chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire ...

SOCATEF est le partenaire des particuliers depuis 1993

Qualipac
Socatef Particuliers > Solution climatisation > Logement existant

Logement existant

La climatisation dans un logement existant doit faire l’objet d’une étude de besoins pour tirer le meilleur partie de sa future installation. Il est important de définir de manière claire et précise ce qui est attendu de la future installation de climatisation.

 

Définir la meilleure solution de climatisation pour un logement existant

A titre d’exemple, il est important de connaître :

  • la configuration géométrique et thermique de votre logement,
  • le nombre de pièces à climatiser,
  • la température ambiante, spécifique à chaque pièce ou commune

Accroître le confort thermique dans un logement est compatible avec l’économie d’énergie. Il existe aujourd’hui une grande gamme de climatiseurs   réversibles qui permettent le maintien de la température en toute saison avec une grande rentabilité énergétique en hiver.

Les systèmes de régulation permettent également un grand nombre de fonctions :

  • réduction de climatisation de nuit
  • occupation / inoccupation
  • programmes horaires

 

Installer un climatiseur froid seul monovoie

climatiseur froid seul monovoie socatef

C’est la solution de climatisation qui permet de contrôler la température ambiante en été dans une pièce unique. Simple dans sa mise en œuvre, l’installation est composée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure reliées entre elles par un circuit de 2 tubes cuivre de petits diamètres.

L’installation est entièrement autonome dans son fonctionnement car elle est équipée d’un système de régulation qui met l’appareil en service quand la température ambiante dans la pièce dépasse la température souhaitée.

Consultez un  exemple de climatiseur froid seul.

 

Installer un climatiseur froid seul – multivoiesclimatiseur froid seul multivoies socatef

Le climatiseur froid seul multivoies est basé sur le même principe que le climatiseur froid seul – monovoie et permet de contrôler la température ambiante, en été, dans plusieurs pièces simultanément. L’installation est composée d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures (une par pièce), reliées entre elles par un circuit de 2 tubes cuivre de petits diamètres.

Le climatiseur froid seul multivoies est entièrement autonome dans son fonctionnement car elle est équipée d’un système de régulation qui pilote la mise en service des unités intérieures en fonction des températures ambiantes respectives des pièces.

 

 

Installer un climatiseur réversible – monovoie climatiseur reversible monovoie socatef

C’est une solution qui permet d’allier le confort en été et l’économie d’énergie en hiver. Le climatiseur réversible monovoie est basé sur le même principe que la pompe à chaleur : il permet de contrôler la température ambiante en toute saison dans une pièce unique. Simple dans sa mise en œuvre, l’installation d’un climatiseur réversible monovoie est composée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure reliées entre elles par un circuit de 2 tubes cuivre de petits diamètres.

L’installation est entièrement autonome dans son fonctionnement car elle est équipée d’un système de régulation qui pilote automatiquement le cycle « été – hiver » en fonction de la température ambiante dans la pièce.

 

 

Installer un climatiseur réversible – multivoies climatiseur reversible multivoies socatef

Basé sur le même principe que le climatiseur réversible monovoie, ce système de climatiseur réversible multivoies permet de contrôler la température ambiante en toute saison dans plusieurs pièces simultanément. L’installation est composée d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures – une par pièce – reliées entre elles par un circuit de 3 tubes cuivre de petits diamètres. L’installation est entièrement autonome dans son fonctionnement car elle est équipée d’un système de régulation qui pilote la mise en service des unités intérieures en fonction de la température ambiante respective de chaque pièce. Cette solution de climatiseur réversible multivoies permet, en complément de votre installation de chauffage existante, d’allier le confort en été et l’économie d’énergie en hiver.

 

Consultez notre documentation sur les climatiseurs réversibles à technologie INVERTER (variation de puissance).

 

Quelle que soit la solution retenue, Socatef s’engage  à ce que ces équipements soient en parfaite conformité avec la réglementation thermique en vigueur.